En bref

06/03/2017

Assemblée Générale 03.03.2017



Assemblée Générale et visite d'élevage


L'Assemblée Générale du groupe Charolais Aveyron s'est tenue le vendredi 03 mars 2017. Une quinzaine d'éleveurs étaient présents.

Le Président, David Cassagnes, est revenu sur les évènements de l'année 2016.Notamment sur le concours Régional Charolais qui a eu lieu à Laissac lors de la manifestation GENEVIANDE. La météo défavorable du week end a impacté le nombre de visiteurs, mais les éleveurs étaient satisfaits de se retrouver autour des bêtes et se félicitent de la bonne organisation.

L'accent a été mis sur le développement de la marque Charolais Aveyron. En effet, Laurent Foulquier, a présenté le projet de démarche avec Bleu-Blanc-Coeur. Certains animaux ont déjà été engraissés avec des aliments riches en lin (oméga 3).

Enfin, la journée s'est terminée au GAEC E et C GARDES, pour une visite d'élevage et échanges techniques. En effet cette année c'est Christophe et Elodie GARDES qui remportent le challenge Charolais Aveyron au vu des bons résultats techniques qu'ils ont. (productivité globale, faible taux de mortalité, IVV...).