En bref

06/03/2017

Assemblée Générale 10.04.2018



Assemblée Générale et visite d'élevage


L'Assemblée Générale du groupe Charolais Aveyron s'est tenue le 10 avril 2018. Une vingtaine d'éleveurs étaient présents.

Le Président, David Cassagnes, est revenu sur les évènements de l'année 2017. Le groupe est revenu sur le concours reconnu Sud Massif Central qui a eu lieu à ST Mamet (15), et les différentes rencontres autour de la race charolaise (Sommet de l'Elevage, vente station d'évaluation...).

Les projets pour 2018 se tournent autour de la communication "Charolais Aveyron" et de la valorisation des vaches de réformes auprès de la filière BBC (démarche entamée il y a 18 mois).

Enfin, la journée s'est poursuivie au GAEC Elevage Lauriol, pour une visite d'élevage et échanges techniques. En effet cette année c'est la famille Lauriol qui remportent le challenge Charolais Aveyron au vu des bons résultats techniques qu'ils ont eu en 2017. (productivité globale, faible taux de mortalité, IVV...). Cette visite permet de faire le tour de l'élevage, des bâtiments, d'échanger sur la génétique... Le GAEC Lauriol fait vêler une centaine de vaches Charolaises sur la commune de Quins.

Le bureau a été renouvellé à cette occasion, c'est donc une co-présidence entre Christophe Gardes (Lassouts); Etienne Lauriol (Quins) et Laurent Foulquier (Bozouls) qui a été votée. Richard Gely (Severac Le Château) est trésorier.